En direct du terrain

RDC

Médecins du Monde continue les efforts pour lutter contre le virus Ebola. Faites un don pour nous soutenir.

Haïti

Médecins du Monde est présente en Haïti depuis 1996. Soutenez nos efforts continus.

Palestine

Notre mobilisation pour un accès sans entrave à l'aide humanitaire

Actions internationales 9 juillet 2024 1 min de lecture

Ukraine : Médecins du Monde condamne l’attaque contre l’hôpital Okhmatdyt

Médecins du Monde condamne fermement les attaques visant la population civile et les infrastructures dans différentes villes d’Ukraine, notamment l’hôpital Okhmatdyt, la plus grande clinique pédiatrique d’Ukraine qui accueille depuis des mois de nombreux enfants souffrant de cancer.

Ukraine : Médecins du Monde condamne l’attaque contre l’hôpital Okhmatdyt

Ce n’est ni la seule ni la première attaque contre des infrastructures de santé. Selon l’International Rescue Committee, plus de 1 480 attaques contre le système de santé ont été recensées depuis le début de l’invasion.

1 482 attaques contre le système de santé depuis le 24 février 2022

Médecins du Monde rappelle que les structures de santé ne sont pas des cibles et doivent être protégées à tout moment, conformément au droit international humanitaire qui fixe les règles dans les conflits armés.

Nous condamnons le ciblage croissant des infrastructures civiles en Ukraine et dans d’autres contextes de guerre à travers le monde.

Nous nous engageons à continuer de soutenir et de protéger les populations touchées de manière disproportionnée par la guerre.

Nous appelons toutes les parties en conflit à respecter le droit international humanitaire.

Nous exhortons tous les États, les citoyen.ne.s et les organisations de la société civile à respecter et protéger les principes humanitaires.

Médecins du Monde reste sur place pour aider et témoigner. En Ukraine et partout où se trouvent des personnes dans le besoin.

Photo : AP Photo/Anton Shtuka

Lien copié